logoautiliser social facebook square2 24

 

Historique et mission

Historique

Le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB) est un organisme à but non lucratif (OBNL) affilié au Cégep de Baie-Comeau. Le CEDFOB accompagne les entreprises et les organismes dans l’innovation grâce, entre autres, à la recherche appliquée, au transfert technologique et à la formation sur mesure. Depuis sa création en 2004, le CEDFOB évolue essentiellement dans le domaine de la foresterie en région boréale. Il a récemment étendu son domaine d’expertise aux petits fruits nordiques, à la physique et chimie du bois et à l’entomologie. En 2012, le CEDFOB a signé une entente de collaboration avec le Centre de recherche Les Buissons (CRLB) à Pointe-aux-Outardes afin de poursuivre la recherche dans le domaine des petits fruits initiée par le CRLB.

Le CEDFOB est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) faisant partie intégrante du réseau Trans-tech qui regroupe 49 centres au Québec. Les CCTT sont des organismes à but non lucratif dont le financement de base provient du ministère de l’Économie, de l’Innovation  et des Exportations ainsi que du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Mission

Le CEDFOB a pour mission, en collaboration avec le milieux, de réaliser des travaux de recherche et de développement sur la forêt boréale et la mise en valeur de ses ressources, dans une optique de développement durable. Favoriser l'appropriation des résultats en entreprise par l'information, la formation et le transfert technologique.

Actualité facebook du CEDFOB

Actualité du sentier des embruns